Actualité / Semaine européenne de réduction des déchets 2020 : les cartes blanches des CRESS

Semaine européenne de réduction des déchets 2020 : les cartes blanches des CRESS

Évènements

France
|

Semaine européenne de réduction des déchets 2020 : les cartes blanches des CRESS


Pendant la semaine européenne de réduction des déchets, les CRESS font la part belle aux initiatives de l'ESS dans leurs cartes blanches

[#SERD2020]

Sensibilisation à la prévention des déchets, récupération d'invendus alimentaires, compostage de biodéchets, réemploi d'articles de sport, etc. : autant d'actions réalisées par des structures de l'ESS qui contribuent à réduire les quantités de déchets produites chaque année en France !

La SERD, c'est quoi ?

Du 21 au 29 novembre, la SERD est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.


Pour cette nouvelle édition, la SERD s’engage à vous présenter des initiatives et des alternatives inspirantes de porteurs de projet engagés en faveur de la réduction des déchets. Des ateliers en webconférence, des dossiers pédagogiques, des défis sur les réseaux sociaux en passant par des quizz et des actions de prévention en ligne ; les solutions sont nombreuses pour continuer à inciter, s’informer, agir et adopter de bons réflexes pour consommer autrement !